
Nancy et son chien Kingsley (Photo reproduite avec sa permission)
L’espoir en héritage
Par une froide matinée, Nancy Logeman suit un sentier qu’elle connaît bien le long de la rivière Moira, en Ontario. En entendant le chant des oiseaux, un profond sentiment de paix l'envahit. Kingsley, son chien, gambade joyeusement à ses côtés, sa queue s’agitant au rythme de leurs pas. Tous deux trouvent refuge dans ce parc, qui leur offre réconfort, joie et le sentiment d'être connectés à la nature.
Il y a quelques années, Mme Logeman a fait un don pour contribuer à la conservation de cette région située au nord de Belleville, là où la rivière Moira rencontre deux autres cours d’eau. Elle est fière de savoir que son soutien favorise la santé et la prospérité de cette région.
Mme Logeman est membre du cercle La nature en héritage de Conservation de la nature Canada (CNC), puisque faire un don à CNC dans son testament est sa façon de redonner au territoire qui lui a tant donné.
« Conservation de la nature Canada est mon organisme à but non lucratif préféré, dit-elle. J’aime l’idée de contribuer à la protection à perpétuité de terres vitales et de travailler en partenariat avec des propriétaires fonciers.
Je ne changerai peut-être pas le monde, remarque-t-elle, mais ce don contribuera à protéger ces endroits si spéciaux et à appuyer les travaux de recherche et de conservation qui assurent la résilience de la nature. »
Nancy sourit en regardant Kingsley renifler avec enthousiasme l’herbe en bordure de la rivière. Ensemble, ils font partie d’un tout plus grand qu’eux qui perdura...