facebook
Habitat de chênes de Garry, C.-B. (Photo de Tim Ennis)

Habitat de chênes de Garry, C.-B. (Photo de Tim Ennis)

Paruline orangée (Photo de Bill Hubick)

Paruline orangée (Photo de Bill Hubick)

Merci aux membres du cercle La nature en héritage

Votre don testamentaire et votre passion pour la nature nous ont permis d’atteindre les objectifs de notre campagne Laissez votre signature.

La campagne Laissez votre signature de Conservation de la nature Canada (CNC) a été notre plus ambitieuse campagne de financement à ce jour.

Nous tenons à souligner la générosité de plus de 2 000 donatrices et donateurs membres du cercle La nature en héritage qui ont promis des dons testamentaires totalisant 82 millions de dans le cadre de la campagne Laissez votre signature.

Le cercle La nature en héritage est un groupe distinct de sympathisantes et de sympathisants de CNC qui ont fait le choix d’investir dans le patrimoine naturel du Canada grâce à un don testamentaire, d’assurance-vie ou d’un fonds enregistré de revenu de retraite.

Nous sommes profondément reconnaissants envers les membres du cercle La nature en héritage qui nous ont fait part de leur intention de faire un don planifié ainsi que de leur souhait de protéger les terres, les eaux, la faune et la flore du Canada.

Par leur passion et leur investissement dans l’avenir de la conservation, les membres du cercle La nature en héritage assureront la protection des espaces naturels les plus précieux au Canada pour les décennies à venir.

Grâce à leur appui, CNC dispose des moyens et de la confiance nécessaires pour obtenir des résultats majeurs en matière de conservation à long terme.

 

Ken Butland, membre du cercle <i>La nature en héritage</i>

Ken Butland, membre du cercle La nature en héritage

« En découvrant que CNC est le plus grand organisme veillant sur des terres au Canada, j’ai compris à quel point son rôle était essentiel pour assurer l’avenir écologique du pays et de la planète. J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir aux valeurs qui me sont les plus chères et aux organismes caritatifs qui sauraient le mieux les représenter. Donc, quand est venu le moment de préparer mon testament, j’avais depuis longtemps déjà décidé d’inclure CNC parmi les bénéficiaires. Pour moi, c’était très important de pouvoir le faire» – Ken Butland, membre du cercle La nature en héritage

 

Lisa Van Buren et Suzanne Gravel, membres du cercle <i>La nature en héritage</i>

Lisa Van Buren et Suzanne Gravel, membres du cercle La nature en héritage

« Nous vivons dans un magnifique endroit près des collines de la Gatineau et nous chérissons la paix, la biodiversité et la nature dont nous avons le privilège de profiter. Nous assistons aussi à un essor du développement et nous sommes conscientes de l’impact que nous avons en tant qu’êtres humains sur l’environnement.

Nous espérons pouvoir faire en sorte que certains lieux conservent leur état sauvage en incluant un don à Conservation de la nature Canada dans nos testaments. » – Lisa Van Buren et Suzanne Gravel, membres du cercle La nature en héritage

 


« Je suis profondément préoccupée par l’enjeu de la disparition des habitats et des espaces naturels ainsi que par les répercussions de ce phénomène sur la richesse, l’abondance et la résilience des espèces animales et végétales. CNC est de loin l’une des organisations les plus engagées en la matière et reflète bien mes principes. » – Jacqueline Miller, membre du cercle La nature en héritage

« CNC est une source d’inspiration pour nous, car nous souhaitons que nos magnifiques terres soient protégées au profit de notre faune, de notre flore et pour les générations à venir. » – Karen et Michael O’Driscol, membres du cercle La nature en héritage

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner