facebook

Voici les lauréats du programme de bourses de recherche en science de la conservation de la famille Weston

Les recherches menées par les titulaires de bourses du Programme de bourses de recherche en science de la conservation de la famille Weston contribuent à la conservation et à la gestion de milieux naturels d’importance et de la diversité biologique partout au pays. Voici les lauréat(e)s :

  • Justin Kreller (Photo de Guillaume Simoneau)
    Justin Kreller
    Étudiant à la maîtrise, Université Carleton (2023 à ce jour)

    En septembre 2023, Justin Kreller s'est joint au programme de bourses de recherche en science de la conservation de la famille Weston à Conservation de la nature Canada (CNC) en tant qu’étudiant à la maîtrise. Doté d’une formation en sciences appliquées et en technologies de la conservation, il espère faire bénéficier CNC de ses précieuses connaissances en matière de conservation des écosystèmes, notamment sur la propagation d’espèces végétales envahissantes.

  • Jessica Sanchez-Jasso (Photo fournie par Jessica Sanchez-Jasso)
    Jessica Sánchez-Jasso
    Étudiante au doctorat, Université du Manitoba (2022-aujourd’hui)

    Depuis qu’elle est titulaire de cette bourse, Jessica Sánchez-Jasso a l’impression que ses rêves sont devenus réalité. Amoureuse des papillons, elle espère mettre à profit son expertise en matière de gestion des terres, de SIG et d’écologie du paysage pour mettre en évidence le rôle important que jouent les espèces locales de ces insectes au sein des écosystèmes.

  • Emily Trendos (Photo reproduite avec l'aimable autorisation d'Emily Trendos)
    Emily Trendos
    Doctorante, Université de Guelph, Ont. (depuis 2020)

    Pour Emily, les bestioles qu’elle étudie n’ont rien d’effrayant. Elle étudiera la dynamique de la population de l’hespérie tachetée, ce qui nous aidera à savoir à quel moment nous procéderons à sa réintroduction dans un habitat approprié en Ontario.

  • Amy Wiedenfeld
    Étudiante au doctorat à l’Université Lethbridge (depuis 2022)

    Amy est ravie d’entreprendre une étude pluriannuelle sur la dynamique des populations d’espèces végétales en péril au Canada. Elle trouve les plantes cool et veut dissiper l’idée erronée qu’elles ne sont pas dignes d’intérêt.

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner