Soutenir la recherche appliquée en conservation
Josh Noseworthy enregistre des données sur un site de nidification du cormoran à aigrettes. Les déjections très acides des cormorans ont eu raison d’un grand nombre de conifères de Governor's Island, mais ces derniers fournissent toujours un habitat de nidification pour les cormorans ainsi que les hérons. (Photo de Sean Landsman).
Les dons servant à soutenir le développement des partenariats de recherche en conservation sont toujours les bienvenus. Ils contribuent entre autres au programme de bourses offert par CNC. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Samantha Knight.
À quoi sert le financement du programme de recherche appliquée en conservation ?
- À mener des recherches appliquées multidisciplinaires portant sur les problèmes en conservation et sur les solutions qui pourraient améliorer le travail de CNC et de ses partenaires.
- À assurer le développement professionnel de nouveaux scientifiques de la conservation en offrant des opportunités de formation et de stages pour les employés et les étudiants.
- À encourager et faciliter un échange d’information efficace entre CNC, les chercheurs et tous les partenaires et parties prenantes, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Par exemple, les chercheurs partageront leurs résultats lors de conférences internationales ou dans des publications revues et approuvées par des pairs.
- À combler les lacunes entre la recherche et l’action en conservation, en guidant les chercheurs du Canada et d’ailleurs, dans le but de s’assurer que les sujets de recherches soient pertinents et utiles, et que les professionnels de la conservation demeurent engagés et informés grâce aux résultats.