John, Robert, Susan et Allan Patten (Avec la permission de la famille)
La Patten Family Foundation
Une histoire de famille
Il n’a peut-être que quatre ans, mais Carey Patten résume bien l’une des principales raisons pour lesquelles sa famille appuie Conservation de la nature Canada (CNC) : « J’adore courir sur les sentiers en pleine nature. J’aime regarder les oiseaux et je fais comme si j’avais moi aussi des ailes », dit-il en rigolant.
Au cours de la dernière décennie, la famille Patten a donné généreusement à CNC; d’abord par l’intermédiaire de son entreprise, A. Harvey & Company Limited, et maintenant par l’entremise de la Patten Family Foundation. Leur plus récent don en appui à la campagne Laissez votre signature a contribué à la création de la réserve naturelle Freshwater
Bay de 98 hectares (243 acres), à quelques minutes de route St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, là où Carey aime courir et jouer.
« Nos petits-enfants se plaisent à explorer les zones boisées et à repérer les arbres ayant le plus gros tronc ou aux formes les plus bizarres », affirme Robert Patten, qui codirige la fondation avec sa mère, Susan Patten, l’arrière-grand-mère de Carey. « Il est facile de supposer que la nature qu’ils apprécient tant sera toujours là, mais j’essaie de leur enseigner que si personne n’en prend soin, elle ne sera plus là lorsque le tour sera venu pour leurs enfants d’en profiter. »
Freshwater Bay est un milieu idéal pour apprendre de la nature. On trouve dans cet ancien village de pêcheurs des lagunes côtières et des falaises rocheuses peuplées d’innombrables oiseaux de mer. Les forêts boréales et milieux humides environnants comprennent une section spectaculaire du sentier East Coast Trail.
« Redonner à la collectivité fait partie des valeurs de notre entreprise familiale depuis 150 ans. Nous sommes fiers de participer à un projet qui protège la beauté de notre littoral, tout en permettant à notre collectivité. »
La Patten Family Foundation est un généreux donateur de la campagne « Laissez votre signature ». Pour en savoir plus sur cette campagne et ce que vous nous avez aidé à accomplir, cliquez ici >