facebook
Michael Bradstreet, ancien vice-président principal, Nouvelles stratégies de conservation (avec l'autorisation de Michael Bradstreet)

Michael Bradstreet, ancien vice-président principal, Nouvelles stratégies de conservation (avec l'autorisation de Michael Bradstreet)

Michael Bradstreet

Michael Bradstreet a développé une passion pour la conservation et la biologie de la faune dès son plus jeune âge.

Il s'est rendu pour la première fois dans le comté de Norfolk, en Ontario, à l'âge de 14 ans, pour faire du bénévolat à l'observatoire d'oiseaux de Long Point (Long Point Bird Observatory). Il ne se doutait pas alors qu'il reviendrait à Norfolk un certain nombre d'années plus tard pour rejoindre l'équipe de cet organisme (maintenant nommée Oiseaux Canada), et ce, en tant que président.

Avant de se joindre à Oiseaux Canada (C.-B.), Michael a travaillé 14 ans comme biologiste pour LGL Ltd., étudiant les oiseaux de mer, les poissons, les mammifères marins et les écosystèmes du Haut-Arctique en Alaska, au Canada et au Groenland.

Michael a dirigé et mené des recherches sur l'habitat de la faune et des espèces menacées à travers le Canada et a écrit plus de 20 articles dans des publications évaluées par des pairs. Ses efforts de collecte de fonds ont contribué à de nombreux succès en matière de conservation, notamment au siège de Oiseaux Canada, reconnu au niveau international, et au fonds d'affectation spéciale de Backus Woods.

Michael a rejoint Conservation de la nature Canada (CNC) en 2005 en tant que vice-président régional pour l'Ontario, où il a commencé à travailler sur le projet des forêts de Norfolk et des milieux humides de Long Point.

En 2007, il est devenu vice-président des opérations de conservation pour CNC. Il a continué à collecter des fonds et à diriger des projets de protection et d'intendance des terres dans tout le Canada.

En 2016, Michael est devenu le premier vice-président des nouvelles stratégies de conservation pour CNC. Il était responsable des initiatives de conservation à l'échelle du secteur, de la création de réseaux pour la recherche appliquée, l'éducation et l'innovation en matière de conservation, du soutien aux programmes de conservation communautaires, parmi de nombreuses autres responsabilités.

En 2020, Michael a pris sa retraite de CNC, puis a été honoré en décembre de la même année pour sa contribution dans le domaine de la protection des habitats naturels en recevant l'Ordre du Canada.

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner