facebook

Retour dans la nature

Susan Harrison

Susan Harrison

« Comme bien des Canadiennes et des Canadiens, j’ai commencé à travailler de la maison en mars 2020. Réalisant que j’avais besoin de sortir et de bouger, je me suis aventurée dans les rues de ma banlieue pour y faire des promenades quotidiennes. À ma grande surprise, j’ai découvert à cinq minutes de chez moi trois bassins de rétention peuplés de canards, de hérons, de carouges à épaulettes et de lapins. J’ai même eu la chance d’y apercevoir des chevreuils. J’ai toujours eu un grand respect pour le monde naturel, mais je n’avais eu jusque-là que très peu d’expériences concrètes et personnelles. »

« Bien que j’appuie déjà fièrement CNC, voir ces bassins m’a fait prendre conscience de l’importance du travail de l’organisme, et je tenais à lui exprimer ma reconnaissance. Au cours de ma première année de travail à la maison, j’ai économisé 3 825,50 $ en essence et en péages routiers. J’ai donc fait don de cette somme à CNC, et je mets au défi d’en faire de même toutes les personnes qui appuient l’organisme et qui ont elles aussi vécu un retour à la nature pendant la pandémie. »

- Susan Harrison, donatrice mensuelle depuis 2019

Cet article est tiré du numéro Hiver 2022 du Magazine Conservation de la nature Canada. Cliquez ici pour savoir comment recevoir notre magazine.

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner