Retour dans la nature
Susan Harrison
« Comme bien des Canadiennes et des Canadiens, j’ai commencé à travailler de la maison en mars 2020. Réalisant que j’avais besoin de sortir et de bouger, je me suis aventurée dans les rues de ma banlieue pour y faire des promenades quotidiennes. À ma grande surprise, j’ai découvert à cinq minutes de chez moi trois bassins de rétention peuplés de canards, de hérons, de carouges à épaulettes et de lapins. J’ai même eu la chance d’y apercevoir des chevreuils. J’ai toujours eu un grand respect pour le monde naturel, mais je n’avais eu jusque-là que très peu d’expériences concrètes et personnelles. »
« Bien que j’appuie déjà fièrement CNC, voir ces bassins m’a fait prendre conscience de l’importance du travail de l’organisme, et je tenais à lui exprimer ma reconnaissance. Au cours de ma première année de travail à la maison, j’ai économisé 3 825,50 $ en essence et en péages routiers. J’ai donc fait don de cette somme à CNC, et je mets au défi d’en faire de même toutes les personnes qui appuient l’organisme et qui ont elles aussi vécu un retour à la nature pendant la pandémie. »
- Susan Harrison, donatrice mensuelle depuis 2019
Cet article est tiré du numéro Hiver 2022 du Magazine Conservation de la nature Canada. Cliquez ici pour savoir comment recevoir notre magazine.