Communiqués - 2021
2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019
2022, année des possibles et d’espoirs tout naturels Ma résolution : protéger la nature au Canada
31 décembre 2021De la nourriture dans nos assiettes à l'air que nous respirons, en passant par l'eau que nous buvons, la nature nous permet de prospérer. Voilà pourquoi CNC est enthousiaste à l’idée d’accélérer le rythme de la conservation au Canada. Pour en savoir plus »
Un couple de Bella Coola, la Nation Nuxalk et Conservation de la nature Canada s’unissent pour créer un refuge pour les oiseaux et d’autres espèces sauvages
14 décembre 2021Une propriété située dans la vallée de la Bella Coola, acquise par Harvey et Carol Thommasen dans le but d’y établir un refuge pour les oiseaux, sera désormais protégée par CNC.Pour en savoir plus »
Le Canada inspire des leaders mondiaux en conservation
10 décembre 2021Conservation de la nature Canada (CNC) est honoré d’avoir été désigné hôte du Congrès mondial 2024 du Réseau international pour la conservation des terres (International Land Conservation Network - ILCN). Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada protège plus de 18 km de berges sur l’île Manitoulin
07 décembre 2021CNC annonce l’une de ses plus grandes acquisitions d’une propriété unique en Ontario. La propriété Vidal Bay Forests and Shoreline, permet la protection de 18,5 kilomètres de berges sur l’île Manitoulin, dans le chenal nord du lac Huron. Pour en savoir plus »
Thor Vikström fait don d'une île de Laval à un groupe de conservation
06 décembre 2021Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de l’île Ronde, située entre Montréal et Laval, sur la rivière des Prairies. C’est grâce à la générosité de Thor Vikström, qui a fait ce don de terre de 3 hectares, que ce joyau naturel est désormais préservé. Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada améliore la protection des paysages aux abords du parc national des Lacs-Waterton
02 décembre 2021CNC annonce l'acquisition de la propriété Belly River, qui agrandit le réseau de terres protégées par CNC aux abords du parc national des Lacs-WatertonPour en savoir plus »
Une prairie d’importance pour les oiseaux de rivage désormais protégée
24 novembre 2021Pendant les migrations printanières et automnales, des milliers d’oiseaux de rivage s’arrêtent au lac Chaplin et dans les prairies environnantes pour refaire le plein d’énergie ou nicher.Pour en savoir plus »
Une île vierge s’ajoute aux terres protégées en Estrie
23 novembre 2021La plus grande île vierge située sur le lac Memphrémagog est maintenant protégée : l’île Molson. Monsieur Andrew Howick a généreusement donné son île mesurant 26 hectares (0.26 km2, équivalent à 24 terrains de soccer) à Conservation de la nature Canada (CNC). Homme d’affaires, père de famille et passionné de la nature présente sur son île, il l’a protégée durant des décennies. Pour en savoir plus »