Stages en mobilisation
Devenez stagiaire en mobilisation pour aider la population canadienne à renouer avec la nature! Vous acquerrez une riche expérience en conception et en prestation de programmes de mobilisation du public, en encadrement d’activités de rayonnement et en sensibilisation du public. Ce poste dynamique vous permettra de combiner votre amour de la nature et votre intérêt à travailler avec les gens!
En quoi ça consiste?
Brielle Reidlinger, stagiaire en mobilisation, 2018 (Photo de CNC)
- Soutenir la coordination et la tenue d’activités de diffusion.
- Participer à des activités communautaires, à des réunions, à des foires commerciales et à des colloques.
- Fournir ou créer des documents de communication propres à une activité (affiches, fiches d’information, etc.) et faire la promotion des activités.
- Assurer la collecte, la saisie et le suivi des données de mobilisation et des paramètres de mesure de succès des activités (nombre de participants, sondages, pratiques exemplaires, résultats, etc.).
- Concevoir des documents de mobilisation du public et soutenir les programmes qui lui sont destinés.
Quelles sont les exigences?
- Études en vue d’obtenir un diplôme en communication, en relations publiques ou en sciences de la nature.
- Habiletés en communication verbale (grande capacité à s’exprimer en public, personnalité extrovertie et confiance en soi).
- Capacité à travailler dans un milieu dynamique.
- Expérience en mobilisation du public et en communication sur des thèmes liés à l’environnement.
- Expérience en photographie, en vidéographie, en conception et dans les médias sociaux.
- Horaire flexible.
- Sens de l’organisation et grand souci du détail.
Quels sont les postes offerts?
Pour consulter les offres de stages, cliquez ici.
Mots de nos stagiaires
« À CNC, je réalise principalement des activités de sensibilisation. Je suis coordonnatrice et ambassadrice de CNC dans des activités publiques un peu partout dans la province. Je consigne le nombre de personnes que nous avons rejointes et je fais connaître les occasions de bénévolat auprès des collectivités. »
– Rachel Garrett, stagiaire en mobilisation, 2018, Alberta
« Dans le cadre de mon stage d’été à CNC, j’ai pris part à toutes sortes de programmes de mobilisation, entre autres le Programme de stages en conservation, le Réseau des anciens stagiaires en conservation et le programme Bénévoles pour la conservation. En rédigeant des textes pour le site Web, LinkedIn et d’autres comptes de médias sociaux, je cherche à encourager les stagiaires, les anciens stagiaires et les bénévoles à maintenir leurs liens avec CNC. »
– Brielle Reidlinger, stagiaire en mobilisation nationale, 2018, Alberta