Informations relatives aux feux dans les aires de conservation de CNC en Colombie-Britannique
Panneau de signalisation de feux de forêt
En raison des nombreux feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique, Conservation de la nature Canada (CNC) prend toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité du public, des contractant(e)s et de notre personnel qui visitent les terres que nous conservons. Cela inclut notamment l’interdiction d’accès aux aires de conservation dans les régions touchées par les feux de forêt.
Le contrôle et la protection contre les feux de forêt relèvent de la responsabilité du B.C. Wildfire Service (BCWS). CNC travaille en étroite collaboration avec le BCWS pour assurer la surveillance et la gestion de toute situation impliquant un incendie sur les terres que protège CNC.
CNC encourage toutes les personnes qui se déplacent dans la province à faire preuve de vigilance à l’égard de toutes les sources potentielles d’inflammation et à respecter toutes les fermetures qui pourraient être imposées en raison de feux de forêt ou de risques d’incendie.
Pour plus d’informations sur la manière dont CNC assure la gestion des feux de forêt sur ses terres, consultez la page « Understanding and Managing Wildfire in British Columbia » (en anglais).
Accès interdit
Veuillez noter que l’accès à l’ensemble des sites de CNC est sujet à des changements au fur et à mesure que le comportement et les conditions liées aux feux de forêt évolueront. Consultez régulièrement cette page pour obtenir les récentes informations.
Les aires de conservation suivantes sont actuellement fermées au public en raison des risques de feux de forêt :
Intérieur
- Aire de conservation Lac du Bois (en anglais)
- Fermée en raison du risque extrême d'incendie et des activités de lutte contre les incendies en cours dans le secteur.
- Aire de conservation Sage and Sparrow
- Fermée en raison de travaux d'évaluation et de restauration écologique et de conditions dangereuses qui perdurent suite à l'incendie d'Eagle Bluffs de 2023.
Renseignements
Pour signaler un feu de forêt, composez le 1 800 663-5555 ou le *5555 à partir d’un téléphone portable.
Pour connaître les plus récentes informations relatives aux feux de forêt en Colombie-Britannique, consultez la page d’information provinciale à cet effet (en anglais).
Pour contacter CNC, écrivez à bcoffice@natureconservancy.ca