Notre travail
-
Prairies indigènes
Chaque année, des milliers d'acres de prairies indigènes de la Colombie-Britannique sont perdus en raison de l'étalement urbain et des autres formes de développement. Ce sont souvent dans ces écosystèmes que l'on observe les biodiversités les plus riches de la province, que ce soit dans les prés de chênes de Garry, au sud de l'île de Vancouver, ou dans les collines vallonnées et semi-arides des vallées de Thompson-Nicola et de l'Okanagan.
-
Océans et eau douce
Les rivières, les lacs et les océans baignant la Colombie-Britannique offrent une biodiversité extrêmement riche, étroitement liée à la santé des terres. La protection des estuaires représente la pierre d'assise de nos projets côtiers, et nos recherches en eau douce nous ont aidés à cibler les rivières et les lacs les plus vulnérables de la province. Nombre de nos projets à l'intérieur de la province nous ont permis de conserver des habitats en milieux humides, précieux pour les oiseaux migrateurs et les autres animaux et plantes qui dépendent de milieux d’eau douce.
-
Forêts et régions sauvages
À mesure que l'occupation humaine, les routes et les activités industrielles prennent de l'expansion à l'échelle de la Colombie-Britannique, il devient d’autant plus important de protéger de vastes étendues sauvages. Conservation de la nature Canada (CNC) s'efforce de relier entre elles différentes aires protégées existantes afin de créer de plus grands corridors pour les espèces sauvages. Ces aires sont essentielles à la survie à long terme des espèces à grand domaine vital, comme le grizzly, le caribou de montagne et le loup gris.