Projets vedettes
-
Aire de conservation de la rivière Kumdis
Cette propriété de 58 hectares (144 acres) s'étend sur la dernière partie de la rivière Kumdis, là où ses eaux se dispersent pour former un milieu humide intertidal. Pour en savoir plus »
-
Aire de conservation Edith Point
On trouve à Edith Point, sur l'île Mayne (sud-est de l'île de Vancouver, C.-B.), l'un des derniers vestiges de forêts côtières de douglas de Menzies au monde. Pour en savoir plus »
-
Aire de conservation Midgeley
L’aire de conservation Midgeley est le plus récent ajout à l’initiative de Conservation de la nature Canada (CNC) pour la création d’un corridor faunique au sud-est de la Colombie-Britannique. Ce projet a pour but de permettre une meilleure connectivité entre une population isolée de grizzlis et une population plus abondante d’ours dans l’est. Pour en savoir plus »
-
Aire de conservation Reginald Hill
La colline Reginald abrite une rarissime forêt côtière de douglas de Menzies qui offre des habitats à des espèces qui comptent parmi les plus menacées en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus »
-
Aire de conservation Sage and Sparrow
L’aire de conservation Sage and Sparrow est un projet d’importance nationale, mené dans la région du sud de l’Okanagan et de Similkameen, en Colombie-Britannique. Située à la frontière canado-américaine, près d’Osoyoos, elle protège une bande de milieux de prairies rares à l’échelle internationale. Pour en savoir plus »
-
Estuaire de la rivière Campbell
Autrefois utilisé pour se débarrasser des boues industrielles, l'estuaire de la rivière Campbell est en train de vivre une transformation radicale visant à lui redonner sa riche biodiversité et sa beauté d'antan. Pour en savoir plus »
-
Estuaire de la rivière Koeye
L'estuaire de la rivière Koeye est considéré comme l'un des plus exceptionnels de la Colombie-Britannique; il fait partie de la liste des aires protégées en vertu de l'entente sur la forêt pluviale du Grand Ours. Pour en savoir plus »
-
Iclhicwani
En amont de la rivière Bella Coola, Iclhicwani est un corridor écologique vital pour des espèces sauvages se déplaçant entre le parc national Tweedsmuir et Tidal Flats. Pour en savoir plus »
-
Incomappleux Conservancy
Le territoire nommé "Incomappleux Conservancy" s'étend sur plus de 58 000 hectares de la rare forêt pluviale tempérée de l'intérieur de la Colombie-Britannique, au sud-est de Revelstoke. Pour en savoir plus »
-
Réserve naturelle Chase Woods
La réserve naturelle Chase Woods se situe sur les flancs du mont Tzouhalem. Elle présente des falaises abruptes qui offrent des panoramas à couper le souffle sur la baie de Cowichan et sur la vallée du même nom. Pour en savoir plus »
-
Réserve naturelle de chênes de Garry de Cowichan
La vallée de la rivière Cowichan est l'un des derniers sanctuaires bien conservés de l'écosystème menacé du chêne de Garry. Pour en savoir plus »
-
Sanctuaire naturel Daphne Ogilvie
Le Sanctuaire de la nature Daphne Ogilvie était déjà un refuge sûr pour les espèces sauvages bien avant de faire partie des propriétés de CNC. Pour en savoir plus »
-
Sentier Ancient Cottonwood
Le sentier Ancient Cottonwood traverse un grand bosquet de peupliers de l’Ouest, connus comme étant les plus vieux au monde. En effet, les plus âgés d’entre eux ont jusqu’à 400 ans! Pour en savoir plus »
-
Site Frog Bear
L'aire de conservation Frog Bear, située à l'extrémité sud du lac Kootenay dans la vallée de Creston, est traversée par une population de grizzlys, qui se déplace entre les chaînes de montagne Selkirk et Purcell. Pour en savoir plus »
-
Site Rattlesnake Bluff
D'une superficie de quatre hectares, cette petite propriété de grande valeur est située en face de l'atelier de carrosserie de Phil et Arlene Thiemer, à Kamloops, en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus »
-
Terrasses de Marion Creek
Situées à l'ouest du lac Columbia, les terrasses de Marion Creek constituent une propriété de 204 hectares qui relie deux propriétés ayant un statut de conservation, elles-mêmes adjacentes à d'autres aires protégées. Pour en savoir plus »
-
Vallée de la rivière Flathead
Chevauchant la frontière entre la Colombie-Britannique et l’État du Montana, à l’ombre du versant ouest des montagnes Rocheuses, la vallée de la rivière Flathead est l’une des régions sauvages les plus spectaculaires de l’Amérique du Nord. Pour en savoir plus »