Projets vedettes
-
Estuaire de la Musquash
Situé à 19 km à l’ouest de Saint John, au Nouveau-Brunswick, l’estuaire de la Musquash est l’un des derniers estuaires en bonne santé de la baie de Fundy, l’un des milieux naturels du Canada atlantique les plus productifs sur le plan biologique. Pour en savoir plus »
-
Estuaire de Tabusintac
L’estuaire de Tabusintac est un environnement naturel spectaculaire rempli de beauté sauvage. Protégé du golfe du Saint-Laurent par un cordon littoral sableux de 15 kilomètres, il abrite certaines des espèces les plus vulnérables du nord-est du Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus »
-
Isthme de Chignectou
L’isthme de Chignectou est une étroite bande de terre qui relie la Nouvelle-Écosse continentale au Nouveau-Brunswick et au reste de l’Amérique du Nord. Pour en savoir plus »
-
La Péninsule acadienne
Depuis 1993, en collaboration avec les communautés de la Péninsule acadienne, CNC œuvre à l’identification et à la protection de sites naturels exceptionnels, avec lesquels la population locale entretient un lien unique. Pour en savoir plus »
-
Le Moose Sex Project
Conservation de la nature Canada travaille fort pour conserver un corridor sauvage vital le long de la frontière du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L’isthme de Chignectou est une bande de terre étroite qui relie ces deux provinces des maritimes. Pour en savoir plus »
-
Le bassin versant de la rivière Meduxnekeag
Le bassin versant de la rivière Meduxnekeag est l’une des plus importantes zones de forêt riveraine dans les Maritimes. On y trouve près de la moitié des forêts de feuillus des Appalaches encore intactes du Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus »
-
Neguac
CNC protège présentement deux sites à Neguac, composé de tourbière côtière, forêt, estuaire et de dune de sable. Pour en savoir plus »
-
Pointe-à-Bouleau
CNC travaille avec fierté à la réserve naturelle de Pointe-à-Bouleau depuis 2004, situé à moins de cinq minutes de la ville de Tracadie-Sheila. Pour en savoir plus »
-
Pokemouche
La réserve naturelle de CNC à Pokemouche, située à environ 20 kilomètres de Caraquet, contient 189 acres (77 hectares) d’habitat protégé. Pour en savoir plus »
-
Riverside-Albert
La réserve naturelle de 220 hectares de CNC à Riverside-Albert est un excellent exemple de la la forêt Wabanaki (acadienne). La plupart de ses épinettes rouges, d’érables à sucre, d’érables rouges et de bouleaux jaunes dont la plupart ont plus de 80 ans. Pour en savoir plus »
-
Réserve d’oiseaux de rivage et centre d’interprétation de CNC
Cette réserve est un exemple de halte essentielle pour les oiseaux de rivage migrateurs. Chaque été, de grandes volées de ces oiseaux traversent la baie de Fundy en provenance de l’Arctique canadien avant de prendre la direction de l’Amérique du Sud. Le site devient alors la scène de l’un des spectacles migratoires les plus grandioses qu'offre la nature alors que ses vasières et ses plages se transforment en escale pour près d’un quart de millions d’oiseaux de rivage. Pour en savoir plus »
-
Réserve naturelle de la pointe Escuminac
Grâce à un généreux don offert par une famille, Conservation de la nature Canada (CNC) est maintenant propriétaire de 9 parcelles de terres écosensibles situées à Escuminac, à environ 55 kilomètres à l’est de Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus »