Projets vedettes
-
Backus Woods
CNC, avec l'appui de la Fondation de la famille Weston (auparavant The W. Garfield Weston Foundation), est parvenu à conserver le site de Backus Woods, une spectaculaire forêt carolinenne ancienne. Pour en savoir plus »
-
Baie Big Trout
Un projet de conservation couronné de succès après 15 ans d’efforts Pour en savoir plus »
-
Lac Whitefish
Sur les rives du splendide lac Whitefish, dans la région de l'arche de Frontenac, se trouvent 120 acres (48 hectares) de nature sauvage toujours intacte. Pour en savoir plus »
-
Projet Hastings Wildlife Junction
La conclusion de ce projet de 8 000 hectares aura d'importants bienfaits pour atténuer les effets des changements climatiques et du déclin de la biodiversité dans le sud de l'Ontario. Pour en savoir plus »
-
Restauration des étangs de la réserve naturelle Lathrop
Découvrez comment le projet de restauration mené à la réserve naturelle de Lathrop de CNC améliorera la sécurité des sentiers la connectivité des habitats et la qualité de l'eau pour l’omble de fontaine, l’anguille d’Amérique et d’autres espèces aquatiques. Pour en savoir plus »
-
Vaste. Audacieux. Boréal.
Avec sa superficie plus de deux fois supérieure à celle de Toronto, ce projet de conservation de terres privées sera, une fois terminé, le plus ambitieux de l’histoire du Canada. Pour en savoir plus »
-
Île Batchewana
L’île Batchewana est la plus grande île privée du lac Supérieur. Elle baigne dans la baie Batchawana, à 60 kilomètres de Sault Ste. Marie, en Ontario. Ses 2 076 hectares sont entourés de 27 kilomètres de berges, qui vont des plages de sable et de galets aux falaises rocheuses, et regorgent de forêts matures inaltérées et de milieux humides. Pour en savoir plus »
-
Île Pelee
Depuis plus de 10 ans, CNC transforme d'anciens champs agricoles de l'île Pelee en prairies et milieux humides pleins de vitalité. Et maintenant, l'organisme compte créer sur l'île son plus grand milieu humide à ce jour! Pour en savoir plus »