Des spécialistes de Conservation de la nature Canada sont disponibles pour commenter la COP15
Des expertes et experts de Conservation de la nature Canada (CNC) sont disponibles pour accorder des entrevues avant, pendant et après la COP15, soit la 15e réunion de la Conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, qui se tiendra du 7 au 19 décembre à Montréal. Il s’agit de la plus importante conférence du genre organisée depuis une décennie, au cours de laquelle les pays participants espèrent parvenir à un accord ambitieux pour mettre un terme à la perte dramatique de la nature d’ici 2030 et tracer la voie vers un avenir positif pour la nature d’ici 2050.
CNC est fier de faire partie de la délégation canadienne. En tant que plus importante organisation non gouvernementale de conservation de la nature au pays, CNC est particulièrement bien positionné et qualifié pour fournir des perspectives provinciales et nationales.
Des ministres de l’environnement de partout dans le monde participeront à la COP15, aux côtés d’un large éventail d’organismes non gouvernementaux, d’organisations autochtones, de scientifiques, de chef(fe)s d’entreprise et autres parties concernées. Une première ébauche de texte inclut une promesse de s’engager à protéger au moins 30 % des terres et des eaux de la planète d’ici 2030, et surtout les régions revêtant une importance particulière pour la nature.
Le personnel de CNC peut vous donner un aperçu du contexte à l’échelle locale, provinciale et nationale quant aux progrès réalisés au Canada et vous informer au sujet des priorités à venir en matière de conservation de la nature. CNC est fermement convaincu qu’il faudra faire appel à toutes et à tous et adopter une approche pansociétale pour mettre en œuvre les solutions en conservation dont nous avons si urgemment besoin.
Les spécialistes de CNC disponibles pour les entrevues sont :
- Catherine Grenier, présidente et cheffe de la direction
- Claire Ducharme, vice-présidente au Québec
- Hubert Pelletier, directeur, relations gouvernementales et partenariats
- Kateri Monticone, directrice, science et planification de la conservation
À propos
Conservation de la nature Canada (CNC) est la force rassembleuse au pays pour la sauvegarde de la nature. Par la conservation permanente de vastes territoires, nous apportons des solutions à la double crise du déclin rapide de la biodiversité et des changements climatiques. Partenaire de confiance, CNC œuvre aux côtés de particuliers, de communautés, d’entreprises et de gouvernements afin de protéger et veiller sur nos aires naturelles les plus importantes. Depuis 1962, nous avons mobilisé la population canadienne pour conserver et restaurer plus de 15 millions d’hectares. Au Québec, près de 50 000 hectares ont été protégés par CNC en terres privées, un organisme de bienfaisance enregistré. Avec la nature, nous créons un monde prospère.
En savoir plus
Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur X (ex-Twitter) : x.com/NCC_CNC | x.com/NCC_CNCMedia
- 30 -