facebook
Archipel d'Hochelaga (Photo de ALM par Avion)

Archipel d'Hochelaga (Photo de ALM par Avion)

Le majestueux fleuve Saint-Laurent

Voie de communication, lieu de contemplation, source d’inspiration…le fleuve Saint-Laurent se passe de présentation tant il occupe une place centrale dans la géographie et dans l’histoire du Québec.

Le long du fleuve Saint-Laurent, Conservation de  la nature Canada (CNC) protège, grâce à de nombreux partenaires, plus de 20km2 (2000 ha) de milieux naturels insulaires et riverains.

Ses îles et îlots, qui se comptent par centaines, et ses rives qui s’étirent sur plus de 1 000 km, sont habités par une faune et une flore souvent insoupçonnées. Saviez-vous que l’archipel du Lac Saint-Pierre, situé près de Sorel-Tracy, compte plus de 100 îles et celui d’Hochelaga (Montréal), plus de 300?

Depuis plus d'un demi-siècle, Conservation de la nature Canada (CNC) et ses nombreux partenaires s’affairent à la sauvegarde de milieux naturels d’un nombre grandissant d’îles et de milieux riverains du Saint-Laurent. De la trépidante île de Montréal aux paisibles îles de la Madeleine se trouve un monde unique qui regroupe d’innombrables écosystèmes, dont certains sont menacés. 

Chaque parcelle de terre protégée est une victoire pour CNC et pour ceux et celles qui, par leurs dons, contribuent à son travail. Découvrez les victoires qui s’inscrivent dans notre grand projet de conservation des milieux naturels du Saint-Laurent :

Merci à nos partenaires :

Canada   Gouvernement du Québec     Age of Union

Energir logo  Earth Rangers logo  fondation de la faune logo

Fondation environnement logo U.S. Fish and Wildlife Service     NAWCA

Helios UAV logo  Immophoto logo     Bota logo

 

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner