Communiqués
Accélérer le rythme de la conservation des terres au Canada atlantique
15 novembre 2024Conservation de la nature Canada (CNC) espère poursuivre sur sa lancée au Canada atlantique en agrandissant plusieurs réserves naturelles et en en créant de nouvelles. Il lance donc un appel aux propriétaires privés de la région pour qu’ils envisagent les options de conservation qui leur sont offertes, soit de vendre ou de donner leurs propriétés abritant des milieux naturels intacts comme des forêts, des milieux humides et des rivages. Pour en savoir plus »
Nomination de Françoise Roy à la direction de Conservation de la nature Canada dans les provinces de l’Atlantique
09 octobre 2024Le plus important organisme de conservation des milieux naturels au pays accueille une nouvelle dirigeante au Canada atlantique. Françoise Roy devient en effet vice-présidente régionale de Conservation de la nature Canada (CNC) pour les provinces de l’Atlantique. Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada poursuit ses efforts dans le sud-ouest de l’île de Terre-Neuve
05 juin 2024CNC a annoncé la protection de 30 hectares de forêt boréale autour du cours d’eau nommé Grand Daddy’s BrookPour en savoir plus »
Plus de 2 600 hectares de terres municipales désormais reconnus comme aires protégées
06 mars 2024CNC et la Stewardship Association of Municipalities (SAM) de Terre-Neuve-et-Labrador travaillent ensemble dans le cadre d’un projet de conservation de terres unique en son genre pour la reconnaissance d'aires protégées.Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada agrandit un important corridor écologique à la réserve naturelle Salmonier
19 septembre 2023Conservation de la nature Canada (CNC) a plus que doublé la superficie de sa réserve naturelle Salmonier, située à une heure de route de St. John's, la portant à 410 hectares.Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada agrandit la réserve naturelle de la vallée Codroy
03 juin 2020Conservation de la nature Canada (CNC) protège désormais 19 hectares (47 acres) de forêt boréale bordant la rivière Grand Codroy, en amont de milieux humides parmi les plus précieux de la province pour la faune. Pour en savoir plus »