Don de titres cotés en bourse
Castor transportant une branche de saule (Photo de Steve Hillebrand, avec l'aimable autorisation du USFWS)
Faire un don de titres est un moyen rentable d’offrir un appui substantiel et immédiat à Conservation de la nature Canada (CNC). En faisant un don d’actions, de parts d’un fonds commun de placements ou d’options sur actions, vous évitez l’impôt sur les gains en capital à l’égard de ces titres et recevez un reçu fiscal pour don de bienfaisance correspondant à leur valeur moment du transfert. Un don de titres vous permet donc de donner plus en dépensant moins, et augmente la portée de votre appui à la protection des aires naturelles du Canada et des espèces qu’elles abritent, d’un océan à l’autre et à l’autre.
Étapes à suivre
- Communiquez avec votre conseiller financier pour déterminer lesquels de vos investissements pourraient avoir les plus grandes retombées financières et philanthropiques.
- Demandez à votre conseiller financier de transférer vos titres à valeur appréciée vers le compte de courtage de Conservation de la nature Canada en remplissant le formulaire qui se trouve ici : Télécharger le formulaire de transfert »
- Si vous gérez votre compte de courtage en ligne, veuillez contacter votre institution financière pour obtenir les formulaires et instructions nécessaires pour transférer vos titres au compte de CNC.
- Vous recevrez un reçu fiscal correspondant au montant de votre don établi en fonction de la valeur de vos titres à la date et à l’heure où ils sont reçus dans le compte de courtage de CNC.
Une fois le formulaire rempli, veuillez nous l’envoyer par courriel ou par télécopieur pour nous permettre de savoir que nous allons recevoir votre don. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’information.
Conservation de la nature Canada
don.planifie@conservationdelanature.ca
Sans frais : 1-877-231-3552, poste 2
Avis de non-responsabilité
L’information qui apparaît sur ces pages se veut de nature générale et ne devrait pas se substituer à l’avis de professionnels. CNC vous encourage vivement à obtenir les conseils de votre conseiller financier pour déterminer si le don de titres est avantageux pour vous.