Articles vedettes
-
Pourquoi la nature urbaine est-elle si importante?
La nature urbaine procure de nombreux bienfaits : air plus pur, possibilités de pratiquer des loisirs, sécurité alimentaire, protection contre les inondations.Pour en savoir plus »
-
Agriculture et conservation : les deux font la paire
Machines hautement performantes, les milieux de prairies absorbent et stockent des milliards de tonnes de carbone, atténuent les inondations et les sécheresses et aident à filtrer l’eau. Ces paysages, qui s’étendent sur une grande partie du sud de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, jouent aussi un rôle important dans l’agriculture. On y trouve en effet plus de 70 % des terres agricoles du pays. Pour en savoir plus »
-
Maintenir notre orientation en conservation
Nous avons la chance de vivre dans un pays dont les paysages sont riches et diversifiés, et ce, d’un océan à l’autre et à l’autre. Toutefois, même si Conservation de la nature Canada (CNC) et de nombreux autres organismes de conservation canadiens se démarquent sur la scène internationale par leur travail novateur, il y a encore place à l’amélioration. Pour en savoir plus »
-
Le contrôle des espèces envahissantes : un défi de taille
Depuis son arrivée à CNC en 2004, Margo Morrison consacre la majeure partie de son mandat à CNC pour soutenir les activités de conservation dans le Canada atlantique à titre de directrice de la conservation. Pour en savoir plus »
-
Remercions les forêts
Les forêts abritent de centaines d'espèces, sont des lieux communautaires et contribuent à la résilience des paysages. Voici cinq raisons de remercier les forêts.Pour en savoir plus »
-
Restauration des cours d’eau de la baie Black
Réflexions de Hannah Terejko, stagiaire à CNC (été 2024) sur un été passé dans à travailler sur l'intendance et la restauration d'un cours d'eau sur la rive nord-ouest du lac Supérieur.Pour en savoir plus »
-
Restaurer la nature à grande échelle
La restauration est un outil clé dans le travail de CNC. Dans la réserve naturelle Hazel Bird, en Ontario, des années de restauration stratégique et de collaboration ont favorisé le retour de certaines espèces et restauré ce paysage rare de prairie d'herbes hautes.Pour en savoir plus »