facebook
Isle-aux-Grues, QC (Photo de CNC)

Isle-aux-Grues, QC (Photo de CNC)

Nos conférenciers et conférencières

  • Joël Bonin | Vice-président associé à CNC, Québec Joel Bonin

    Un catalyseur, pas un substitut. Réunir des capitaux privés, publics et philanthropiques pour financer la conservation à grande échelle

    Joël Bonin, vice-président associé de CNC au Québec, est un champion de la conservation depuis plus de 25 ans. Tout au long de sa carrière à CNC, il a considérablement contribué à la protection de la biodiversité au Québec en supervisant plus de 300 projets de conservation, y compris des acquisitions de terres faites en collaboration avec Lyme Timber, un partenaire investisseur. Par sa formation de biologiste et sa nature passionnée, il sait convaincre avec brio de l’importance de la conservation de la nature. Il est également un collecteur de fonds habile et créatif, qui allie innovation et approches financières inédites pour obtenir du financement. En collaboration avec l’équipe de CNC au Québec, Joël a lancé l’Initiative québécoise Corridors écologiques pour appuyer la conservation à l’échelle du paysage dans la province. Il collabore avec des bénévoles de tous horizons, des domaines de la science à l’économie en passant par le droit.

    .
  • Lanna Campbell | Directrice de programmes à CNC, Atlantique Lanna Campbell

    Au carrefour de la gouvernance d’organisations privées, gouvernementales et autochtones

    Lanna Campbell est une penseuse stratégique, une bâtisseuse de relations et une passionnée de la nature. En tant que directrice de programmes à CNC à l’Île-du-Prince-Édouard, elle participe aux nombreuses activités de CNC, qui vont de l’élaboration de solutions par l’établissement de partenariats stratégiques au travail sur le terrain (et dans l’eau) avec nos partenaires.

    .
  • Dawn Carr | Directrice, Stratégie en conservation à CNC Dawn Carr

    Mot de la fin du Congrès

    Dawn Carr intègre et développe des partenariats pour la conservation menant à des échanges sur le climat et la biodiversité à l’échelle nationale et internationale. Elle est bénévole et partage son expertise auprès de différents comités de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en plus de faire partie du Comité canadien de cette organisation. EN 2021, elle a reçu le prix d’excellence individuelle du Conseil canadien des parcs.

    .
  • Catherine Grenier | Présidente et cheffe de la direction à CNC Catherine Grenier

    La nature a besoin que nous redoublions d’efforts. Vous joindrez-vous à nous?

    Catherine Grenier a occupé des postes de direction au sein de certains des plus éminents organismes de conservation de la nature au Canada. Au nombre de ses réalisations, elle a piloté la création du parc urbain national de la Rouge à Toronto, le premier en son genre au pays. Catherine a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012, et le prix d’excellence du Conseil canadien des parcs en 2016.

  • Lisa Mclaughlin | Vice-présidente, Politiques et planification en conservation à CNC Lisa Mclaughlin

    La nature a besoin que nous redoublions d’efforts. Vous joindrez-vous à nous?

    Lisa McLaughlin voit à ce que les activités d’acquisition et de gestion des terres de CNC soient guidées par des priorités stratégiques. Elle est la principale agente de liaison de nombreux partenaires nationaux et internationaux de CNC, dont les gouvernements et d’autres organismes à but non lucratif. Bachelière en biologie et détentrice d’une maîtrise en planificatrice rurale, elle siège au comité directeur de l’International Land Conservation Network et est membre du groupe de travail sur les aires protégées privées de la Commission mondiale sur les aires protégées.

  • Marie-Michèle Rousseau-Clair | Cheffe de la conservation Marie-Michèle Rousseau-Clair

    Atelier sur les technologies de conservation : Nouveaux outils de suivi et de production de rapports

    Marie-Michèle Rousseau-Clair veille à ce que les orientations de CNC dans le domaine de la conservation soient guidées par les meilleurs systèmes et connaissances scientifiques disponibles et à ce que l’organisation utilise la technologie pour optimiser les retombées dans ce domaine.

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner