Birks
La marque distinctive de joaillerie de luxe au Canada depuis 1879 s’allie à Conservation de la nature Canada (CNC) pour appuyer la protection des habitats des abeilles sauvages.
La beauté de la nature canadienne est une source d’inspiration pour Bijoux Birks. Son amour éternel pour les bijoux de luxe est profondément ancré dans son engagement envers l’environnement, le développement durable et la responsabilité sociale. Ce partenariat s’inscrit dans la plus récente initiative de Bijoux Birks qui vise à protéger et sauvegarder les abeilles au Canada. Les bracelets de charité Bee Chic pour la cause, de la collection Birks Bee Chic, sont ornés d’une étincelante breloque d’or jaune ou d’argent sterling en forme d’alvéole. Ils ont été créés afin de sensibiliser le public à la situation des abeilles sauvages en péril et à leur importance pour la santé des paysages emblématiques du Canada.
On trouve au Canada une diversité incroyable d’abeilles sauvages, dont plus de 780 espèces indigènes. Mentionnons que plusieurs d’entre elles sont en péril. La disparition de l‘habitat naturel des abeilles, les changements climatiques et les polluants présents dans leur environnement réduisent leur nombre et leur diversité.
Bijoux Birks versera 100 % du profit des ventes des bracelets Bee Chic pour la cause à CNC (ainsi qu’une partie du profit des ventes de l’ensemble de la collection Birks Bee Chic. Ce montant contribuera à protéger les habitats essentiels à la survie des populations d’abeilles sauvages au Canada.