facebook

Enbridge

Le programme Énergisons l’avenir d’Enbridge appuie des projets axés sur la durabilité qui contribuent à améliorer, bonifier et protéger notre environnement.

Partenaire de longue date de Conservation de la nature Canada (CNC), Enbridge contribue au financement de projets de conservation depuis 2006. Grâce au don fait en 2022 dans le cadre de son programme Énergisons l’avenir, l’entreprise appuie deux projets d’importance en Alberta : Keep the Beaver Hills Wild et The Yarrow (en anglais).

Keep the Beaver Hills Wild

Cette campagne appuie les efforts de conservation de milieux qui comptent parmi les plus vulnérables au sein des collines Beaver, une étendue de 1 572 kilomètres carrés à l’est d’Edmonton, la capitale de l’Alberta. Une partie de cette zone est déjà protégée au sein de parcs provinciaux et nationaux alors que d’autres secteurs sont des propriétés privées.

Plus de 150 espèces de sauvagines font halte chaque année dans la région des terres humides boréales. C’est ce qui explique pourquoi les collines Beaver sont le site du tout premier refuge d’oiseaux établi au Canada et que l’endroit ait été désigné réserve de biosphère de l’UNESCO.

L’investissement d’Enbridge appuiera les nouvelles initiatives de conservation dans les collines Beaver en agrandissant les aires conservées près de parcs existants, en créant des zones tampons essentielles pour la faune et la flore et en multipliant les occasions pour les gens de se connecter à la nature. Son don a également permis d’obtenir des fonds de contrepartie de l’ordre de 3 pour 1 en vertu de la North American Wetlands Conservation Act (NAWCA) des États-Unis.

The Yarrow (en anglais)

Ce paysage magnifique et diversifié du sud de l’Alberta fournit un habitat à des centaines d’espèces et contribue à assurer la propreté de l’air et de l’eau, ainsi que la sécurité alimentaire du monde entier. Le site compte plus de 1 650 hectares de plaines vallonnées et de contreforts montagneux, créant ainsi des habitats riches en biodiversité. En fait, avec ses plus de 100 espèces sauvages, dont 27 sont désignées en péril aux échelles provinciale ou fédérale, The Yarrow est le site le plus biodiversifié que CNC ait eu l’occasion de conserver à ce jour.

L’investissement d’Enbridge à The Yarrow contribuera à la protection de ce paysage, qui s’ajoute aux plus de 100 kilomètres carrés déjà conservés par CNC dans le cadre du projet Waterton Park Front.

Grâce à l’appui d’entreprises partenaires dévouées comme Enbridge, nous pouvons atteindre des objectifs ambitieux en conservation, qui profiteront à la nature et à la population, et ce, pour toujours.

Si votre organisation envisage d’établir un partenariat avec CNC, veuillez nous écrire à : don.entreprise@conservationdelanature.ca.

Pleins feux sur nos sympathisants

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner