facebook
Propriété Marr Jack, Waterton, Alberta (photo de CNC)

Propriété Marr Jack, Waterton, Alberta (photo de CNC)

Fondations et organisations

Blue Flag Iris (Photo by NCC)Le soutien des fondations et des organisations animées du même esprit est essentiel au travail de Conservation de la nature Canada (CNC). Grâce à leur générosité et à leur partenariat, nous sommes en mesure d’obtenir des résultats encore plus substantiels en matière de conservation.

Liste de remerciements pour le plus récent exercice financier >

Fondations en vedette

 

The Wyss Foundation

The Wyss Foundation

La Wyss Campaign for Nature (Campagne Wyss pour la nature), de 1,5 milliard $, a été lancée en 2018 par la Fondation Wyss. Son objectif ambitieux est d’aider à protéger 30 % de la planète d’ici 2030. Dans le cadre de cette campagne, la fondation s’associe à de nombreuses organisations, dont Conservation de la nature Canada (CNC), pour sauvegarder notre environnement naturel et lutter contre la crise mondiale de la perte de biodiversité.
Pour en savoir davantage >

 

American Friends of Canadian Nature Inc.

American Friends of Canadian Nature Inc. (AFCN)

American Friends of Canadian Nature Inc. (AFCN) est une organisation américaine (U.S. 501(c)(3)) qui soutient le travail de conservation au Canada, avec un appui particulier pour les projets pouvant bénéficier aux États-Unis tant qu’au Canada. Depuis 2005, les donateurs du AFCN ont contribué avec plus de 20 millions de dollars en financement pour d’importantes actions de conservation d’un bout à l’autre du Canada. L’organisation AFCN a en effet participé à plusieurs projets partout au pays, incluant celui de Coteau Missouri en Saskatchewan, et celui de l’estuaire de la Musquash au Nouveau-Brunswick.

 

South Saskatchewan Community Foundation

Le G. Murray and Edna Forbes Foundation Fund

Le G. Murray and Edna Forbes Foundation Fund est un fonds orienté par les donateurs, détenu par la South Saskatchewan Community Foundation (SSCF). La SSCF crée des fonds de bienfaisance à dotation permanente pour répondre aux besoins changeants des communautés du sud de la Saskatchewan et aux occasions qui se présentent à elles, en plus de subventionner une variété de domaines d’intérêt, y compris le bien-être des animaux, les arts et la culture, le développement communautaire, l’éducation et les bourses d’études, l’environnement, la santé, les services sociaux, la vie spirituelle, ainsi que les sports et les loisirs.

Le G. Murray and Edna Forbes Foundation Fund fournit à Conservation de la nature Canada (CNC) un total de 155 000 $ sur 3 ans pour financer des travaux de restauration sur environ 300 hectares dans le sud de la province, au sein de corridors qui reconnecteront des paysages de prairie intacts ou restaureront l’habitat d’espèces en péril.

Appuyer CNC dans sa démarche visant à réduire les effets négatifs des changements climatiques correspond aux priorités des regrettés Murray et Edna Forbes de Regina. Au nombre de ces priorités figurent la réduction de l’empreinte de carbone, la préservation et la restauration d’habitats, ainsi que la tenue d’activités éducatives connexes.

 

MapleCross Fund

MapleCross Fund

2017, Jan Oudenes et Isobel Ralston ont créé le MapleCross Fund après avoir terminé leurs carrières respectives dans le monde des affaires. Depuis, ils ont eu l’occasion de beaucoup voyager. Des randonnées dans les Rocheuses aux excursions en canot en Ontario et sur la rivière Nahanni Sud dans les Territoires du Nord-Ouest, en passant par de paisibles promenades dans la forêt située sur leur propriété, ils ont développé ensemble une compréhension et un respect de la nature sauvage du Canada.

Isobel et Jan ont pris davantage conscience de la beauté et de la splendeur de la nature, mais aussi de sa fragilité. Ils ont donc créé le MapleCross Fund pour investir dans des terres écologiquement sensibles et les protéger afin d’en préserver les caractéristiques naturelles et la diversité biologique pour les générations à venir.

Depuis 2019, le MapleCross Fund a contribué de manière considérable à 12 projets de CNC, aidant à protéger un total de 5 700 hectares à travers le pays. Parmi les exemples, on compte la tourbière du Lac-à-la-Tortue au Québec, l’île Cockburn et l’île Wolfe en Ontario, Lake Ranch au Manitoba, Buffalo Pound en Saskatchewan, South Wakomao Shores en Alberta et la réserve naturelle de la rivière Salmonier à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

TD Logo

Fondation TD des amis de l’environnement

La Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) est un appui de longue date de Conservation de la nature Canada (CNC). Depuis 1990, la fondation a accordé plus de 1,4 million $ à des projets de conservation à travers le Canada, dont ceux de Chase Woods, en Colombie-Britannique, et de Yellow Quill Prairie, au Manitoba.

Récemment, la FAE TD a accordé 20 000 $ à CNC pour la restauration de sites prioritaires dans le bassin versant de la rivière Upper North Saskatchewan et 28 000 $ pour le programme Bénévoles pour la conservation dans le centre et le sud de l’Alberta. 

Merci à la Fondation TD des amis de l’environnement pour son soutien continu à notre travail visant à conserver le patrimoine naturel du Canada.

 

Fondation de la famille Weston

La Fondation de la famille Weston

Depuis 1998, la Fondation de la famille Weston a accordé à CNC plus de 100 millions de dollars pour l’acquisition et l'intendance de plus de 50 000 acres de milieux naturels dans le cadre de projets de conservation exceptionnels, à l’échelle du pays.
Pour en savoir davantage >

 

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner