Automne 2020
Magazine CNC - Automne 2020
Publié en octobre, notre édition Automne 2020 aborde des thèmes comme les impacts à long terme de la conservation, six végétaux et animaux du Canada qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, la nouvelle présidente et chef de la direction de CNC, Catherine Grenier, qui vient de se joindre à CNC cet automne.
Sommaire
Lettre de John Lounds, ancien président et chef de la direction
Actions locales : impact global
Le Canada abrite des plantes et des animaux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sur la planète. Il nous faut protéger ces espèces pour les prochaines générations et pour le monde entier.
La réserve naturelle de la rivière Percival
Cette parcelle encore sauvage de l’Île-du-Prince-Édouard est un bel exemple de forêt acadienne et de milieux humides typiques des Maritimes.
Vue sur la joie
Tout en cherchant comment faire de la nature un milieu plus invitant pour les personnes noires, Jacqueline L. Scott élargit son horizon avec ses jumelles.
Article principal : Un impact durable
La réserve naturelle Hazel Bird, en Ontario, est un bel exemple de l’impact à long terme du travail d’intendance de CNC. Lire un extrait >
Verge d'or de Riddell
Souvent confondue avec une mauvaise herbe, cette plante aux fleurs jaune vif est bien visible à la fin de l’été et au début de l’automne. En savoir plus >
CNC à l’œuvre
Conservation des ranchs Golden (Alb.); la réserve des Montagnes-Vertes s’agrandit (QC); un nouveau plan pour les Sandhills (Sask.); le programme de bourses de recherche Weston.
Entre bonnes mains
La nouvelle présidente et chef de la direction de CNC, Catherine Grenier, explique l’importance de la nature et de sa conservation pour elle. Pour lire l'article >
Respect mutuel
Rencontre fortuite avec un ours noir en Colombie-Britannique.
Vous souhaitez recevoir notre magazine?
Cet article est tiré du numéro Printemps 2019 du Magazine Conservation de la nature Canada. Cliquez ici pour savoir comment recevoir notre magazine.