Dutch Creek Hoodoos, Colombie-Britannique
La plupart des sites protégés par CNC sont ouverts au public. Pour connaître les conditions d’accès et restrictions particulières à chaque site, veuillez visiter la page s’y rapportant sur ce site Web.
Des falaises d’apparence extraterrestres dominent l’extrémité nord du lac Columbia et caractérisent l’aire de conservation Dutch Creek Hoodoos. Ces colonnes escarpées sont composées de dépôts de gravier, de sable et de limon laissés par d’anciens glaciers qui couvraient autrefois la région. Leurs crêtes ont été façonnées par des milliers d’années d’érosion causée par le vent et la pluie.
Cette aire de conservation offre une vue spectaculaire sur le lac Columbia et d’autres propriétés de Conservation de la nature Canada (CNC). Elle abrite de nombreuses populations d’animaux sauvages, comme le blaireau d’Amérique, le pic de Lewis ainsi que de magnifiques fleurs sauvages telles que la townsendie de Hooker.
Longueur du sentier : 3 km aller-retour (boucles et embranchements)
Difficulté : facile à modérée
Commodités :
- Stationnement
- Panneaux d’interprétation
- Service cellulaire
Points d’intérêt
- Vues panoramiques sur la vallée du fleuve Columbia et le lac ColumbiaVols acrobatiques d’oiseaux qui entrent et sortent de leurs nids sur les falaises
Species to look out for
- Blaireau d’Amérique
- Cerf mulet
- Buse à queue rousse
- Pygargue à tête blanche
- Balbuzard pêcheur
- Martinet à gorge blanche
- Hirondelle à face blanche
Comment s'y rendre
1. Depuis Fairmount Hot Springs (jonction Fairmount Resort Road et Autoroute 93/95), empruntez l’Autoroute 93/95 vers le sud sur 3,3 km).
2. Tournez à droite sur Westside Road et dirigez-vous vers le nord sur 1,2 km. Le stationnement se trouve du côté gauche de la route (à l’ouest) sur une aire de conservation adjacente appartenant à la Nature Trust of BC. À partir du stationnement, le sentier mène à une forêt, puis aux Dutch Creek Hoodoos.
Infos visite
En visite sur ce site :
- Respectez la faune et les gens.
- Empruntez uniquement les sentiers désignés. Ne pas vous approcher du bord des falaises.
- Soyez alerte, car des ours et des cougars habitent ce territoire.
- Assurez-vous que tous les chiens soient accompagnés par leur propriétaire et qu’ils soient toujours en laisse.
- Abstenez-vous d’allumer des feux ou de fumer.
- Ramassez vos ordures et celles de vos animaux domestiques.
- Ne pas cueillir de végétaux ou rapporter d’animaux.
- Notez que l’utilisation de véhicules routiers ou tout-terrain, l’allumage de feu, le piégeage et la coupe de bois de chauffage sont interdits.
Les personnes qui se rendent sur les sites que protège CNC le font à leurs propres risques.
Pour nous joindre
877 231-3552
bcoffice@natureconservancy.ca