facebook

Centre d’interprétation des prairies à herbes hautes de la famille Weston

Centre d’interprétation des prairies à herbes hautes de la famille Weston, Man. (photo de CNC)

Centre d’interprétation des prairies à herbes hautes de la famille Weston, Man. (photo de CNC)

Grâce au soutien de la Fondation de la famille Weston (auparavant The W. Garfield Weston Foundation) et du Gouvernement du Manitoba, Conservation de la nature Canada (CNC) a acheté une propriété de 65 hectares (160 acres) incluant une maison de deux étages afin de l'ajouter à ses avoirs fonciers dans les prairies à herbes hautes du Manitoba, un écosystème en voie de disparition. La maison, ainsi que les milieux environnants, ont été convertis pour en faire le Centre d'interprétation des prairies à herbes hautes de la famille Weston. Le Centre accueille à la fois le centre éducatif et le siège social du travail d'intendance de CNC dans les prairies à herbes hautes.

Cette installation est mise en place avec l'aide de la Fondation de la famille Weston et des donateurs privés C. Jean Britton et Ransom Slack. On y accueillera des expositions et des présentations interactives sur la prairie à herbes hautes. On y trouvera également une boutique de cadeaux, une salle de classe et une salle de réunion, ainsi qu'un poste d'observation situé au deuxième étage.

CNC ramène à leur état naturel les terrains entourant la maison et travaille à la création d'un jardin de fleurs sauvages indigènes, d'un abri pour pique-niquer et de sentiers d'interprétation. Une fois le projet terminé, le centre sera ouvert au grand public environ trois mois par année au grand public, et de mai à octobre, il sera destiné aux programmes scolaires, aux groupes et aux visites guidées.

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner