Objectif Nature : un balado de Conservation de la nature Canada
La nature est essentielle à notre bien-être et notre survie. Elle nous est aussi indispensable pour contrer la double crise du climat et de la biodiversité que nous traversons. Partout dans le monde, les scientifiques établissent le même constat : il faut revoir notre relation à la nature. Mais comment faire?
Dans le balado « Objectif Nature » de Conservation de la nature Canada (CNC), animé par Kateri Monticone, directrice de la conservation stratégique et de l’innovation, des experts et expertes de tous les horizons tenteront de répondre à cette question au cours de huit épisodes abordant différents thèmes.
-
Série 1
À l’occasion du Colloque sur la connectivité qui a eu lieu en novembre 2023 à Québec, Kateri Monticone s’est entretenue avec des experts, des chercheurs, acteurs sur le terrain et autres professionnels. Ensemble, ils ont exploré les défis et les solutions autour de la connectivité écologique. Si vous vous intéressez à la manière dont nous pouvons travailler tous ensemble pour protéger et restaurer notre nature, cette série est pour vous!
-
Série 2
Dans cette série, plongez au cœur des actions concrètes entreprises afin de favoriser la biodiversité et contribuer à la lutte contre les changements climatiques. Vous entendrez les propos de représentants de Premières nations et de gouvernements, des écologistes, des spécialistes des milieux forestiers et agricoles, des chercheurs des sociologues et bien d’autres, qui collaborent face à l’urgence d’agir.
Objectif Nature est un balado de Conservation de la nature Canada réalisé dans le cadre de l’Initiative québécoise corridors écologiques. Ce projet bénéficie de l’aide financière du gouvernement du Québec tiré du programme Action-Climat Québec dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, et du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement et du changement climatique.
Nous remercions également notre Comité-conseil : Caroline Daguet, Louise Gratton, Marie-Eve Marchand, Hugo Martin, Constance Saint-Pierre, Marie-Andrée Tougas-Tellier et Ania Wurster, ainsi que Rivercast Média pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.