Ceinture verte de Montréal
-
Ceinture verte de Montréal
Conservation de la nature Canada protège 1 700 hectares sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal—, répartis sur des îles, au pied des Montérégiennes, dans les tourbières du Haut-Saint-Laurent et sur certains territoires agricoles.
-
Protection des tortues de l’archipel d’Hochelaga
On oublie parfois que le territoire très urbanisé de Montréal est un archipel regroupant plus de 300 îles et îlots, ainsi que plusieurs cours d’eau. Dans cet environnement aquatique, au cœur de la grande région métropolitaine, vivent de nombreuses espèces, dont la tortue géographique, la tortue peinte et la tortue serpentine.
-
Île Bonfoin - Point d’entrée du Grand parc de l’Est, à Montréal
Paisible mais grouillante de vie. C’est ainsi qu’on peut décrire l’île Bonfoin, située à l’extrémité est de l’île de Montréal, sur la rivière des Prairies.
-
Archipel d'Hochelaga - Est de Montréal
L’archipel d’Hochelaga regroupe plus de 300 îles et îlots, de la rivière des Outaouais (lac des Deux-Montagnes) jusqu'à l'extrémité est de l'île de Montréal (fleuve Saint-Laurent). Conservation de la nature Canada (CNC) protège plusieurs de ces îles.
-
Laval - Thor Vikström : ange gardien d'une île de la rivière des Prairies
Entourée de grandes villes, le Sanctuaire naturel de l’île Vikström a trouvé son bienfaiteur
-
Saint-André-d’Argenteuil - L’étonnante biodiversité du boisé Carillon
Conservation de la nature Canada (CNC) a acquis 202 hectares dans la municipalité de Saint-André-d’Argenteuil, à moins d’une heure de route à l’ouest de Montréal. En y créant le boisé Carillon, CNC souhaite protéger les richesses naturelles de ce territoire exceptionnel qui a révélé d’agréables surprises aux biologistes étudiant la faune et la flore de cette région.