Matyas Henn (Photo de CNC)
Matyas Henn : protéger la « maison des animaux »
Il n’est jamais trop tôt pour aider à protéger la nature! En témoigne le geste de Matyas Henn, 4 ans, qui a récemment donné tout son argent de poche à Conservation de la nature Canada (CNC).
De nature curieuse, Matyas n’hésite pas à questionner sa mère Cynthia, chargée de projets pour les montagnes Vertes du Nord à CNC Québec, sur la nature de son travail. Un jour, il a voulu savoir de quelle façon l’organisme vient en aide aux animaux.
« CNC récolte des dons pour protéger la ‘’maison des animaux’’, c’est-à-dire des forêts, des rivières, des champs et des lacs, lui a-t-elle expliqué. Certaines personnes donnent leur terrain à CNC, d’autres offrent de l’argent pour que nous puissions acheter des terres sur lesquelles on trouve ces types de milieu. »
Don de Matyas (Photo de CNC)
Ce à quoi Matyas, sensible à l’ampleur du projet, a répondu : « Mais ça doit coûter cher! Qui paie? » Lorsque Cynthia lui a expliqué que toute personne peut faire une différence en donnant selon ses moyens, une idée a traversé l’esprit de Matyas.
« Attends! », a-t-il lancé avant de filer dans sa chambre. Il en est revenu quelques instants plus tard avec 19.75 $ - argent de poche accumulé au fil des semaines précédentes. Sourire aux lèvres et étoiles dans les yeux, il a annoncé, sans détour, qu’il offrait cet argent à CNC.
Un grand merci Matyas pour ta générosité! Ton geste permettra de protéger des espaces naturels essentiels à plusieurs espèces, comme le lynx, le pékan et l’ours noir. Si l’avenir des milieux naturels est confié à des personnes comme toi, nul doute qu’il sera florissant.
Nous avons hâte d’en apprendre plus sur tes découvertes faites dans la nature!
Pour faire un don, c’est par ici!
Marie France, directrice du développement des affaires et Cynthia, chargée de projets pour les montagnes Vertes (Photo de CNC)